• Diapo1
  • Diapo2
  • Diapo3
  • Diapo4

Audit de fonctionnement et d'organisation

 

La constante évolution de la loi, la gestion du climat social,  la complexité et surtout le manque de temps ne permettent pas toujours d’avoir une vision claire de sa gestion des ressources humaines. Si des points précis ne sont pas réalisés de façon régulière, les risques sont multiples : absentéisme, accidents du travail, turnover…, d'où l'intérêt de demander un audit de vos pratiques et procédures RH.

Un diagnostic clair de la gestion des ressources humaines qui s'appuie sur les bonnes pratiques déjà développées dans l'entreprise et la modification des pratiques pouvant être néfastes au développement de celle-ci.

 


Nos engagements :

Un professionnalisme et une conscience professionnelle au service de votre entreprise.

 


Réalisation en 4 étapes :

1- Définition du cahier des charges

Réunion de lancement de l’audit avec un tour de table des responsables de service et de la direction.  L’objectif étant de définir un cahier des charges afin de cadrer les besoins réels de l’entreprise.

2- Réalisation de l'audit

L’audit se déroule au sein même de votre entreprise avec une analyse poussée des procédures de gestion des ressources humaines, et en binôme avec les responsables des services concernés.

3-  Rédaction du rapport

Résumé de la situation actuelle dans la société et description des recommandations en fonction des anomalies rencontrées. Éventuellement, explication de l’accompagnement et/ou des formations que nous pouvons vous proposer.

4- Conclusion de l'audit et mise en place du plan d'action

Réunion avec la direction et les responsables de service afin de définir les plans d’actions et de mettre en place un suivi de l’amélioration des processus.

 

Certifications :

 

Audit :

Un diagnostic clair de la gestion des ressources humaines qui s'appuie sur les bonnes pratiques déjà développées dans l'entreprise [Voir la suite...]